La BCP, la MCMA et le Crédit Agricole du Maroc portent «Taawouniyate Taamine Takafuli»

«Taawouniyate Taamine Takafuli», filiale de la Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurances (MCMA) et de la Banque Centrale Populaire (BCP), a démarré mercredi dernier ses activités d’assurance participative, après avoir reçu les premiers agréments. Spécialisée dans l’assurance participative, la nouvelle entité fonctionne selon le modèle économique du «Takaful».
Les différents produits et services qu’elle propose ont été validés par le Conseil Supérieur des Oulémas. L’entité renforcera ainsi l’écosystème financier participatif au Maroc et proposera aux entreprises, comme aux particuliers, des formules adaptées à leurs besoins. En l’occurrence, elle déploie au début trois produits : protection de la famille par une couverture de financement, couverture multirisques du bien financé «Multirisque Bâtiment» et constitution d’une épargne.
A souligner que le groupe Crédit Agricole du Maroc a manifesté sa volonté de se joindre au tour de table formé par la MCMA et la BCP pour rentrer dans le capital de «Taawouniyate Taamine Takafuli». La banque verte a en effet exprimé son désir de prendre part à cette entité participative et devenir ainsi un acteur dans l’écosystème «Takaful» national. Dans cette optique, le Crédit Agricole du Maroc a noué un partenariat stratégique avec la MCMA et la BCP pour entrer dans le capital de «Taawouniyate Taamine Takafuli», une fois que les instances de tutelle auront accordé leurs validations.
Dans un communiqué, la banque verte souligne que «cette nouvelle alliance devrait permettre d’accompagner la croissance et le développement de «Taawouniyate Taamine Takafuli» et de placer cette nouvelle entité comme leader sur ce marché à fort potentiel de croissance».
C. A.