L’ONMT à la conquête du Moyen-Orient

Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), s’est rendu le week-end dernier à Dubaï pour représenter le Maroc à la 28ème édition de l’Arabian Travel Market (ATM). Il était accompagné d’une délégation d’opérateurs marocains comprenant notamment des hôteliers et des agents de voyages. L’événement se tient aux Émirats Arabes Unis du 16 au 19 mai courant et constitue le premier grand Salon du tourisme organisé en présentiel depuis le début de la pandémie, précise l’ONMT dans un communiqué. «Il est donc très important pour nous de garantir une visibilité optimale du Maroc auprès des professionnels et de transmettre clairement le message que le Royaume continue de se préparer à accueillir ses touristes dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, dès que les conditions de reprise seront de retour», explique Adel El Fakir.
C’est une présence d’autant plus importante que les Émirats Arabes Unis sont, pour l’instant, le seul marché émetteur majeur du Moyen-Orient permettant à ses ressortissants de voyager et que l’ATM est le Salon leader de l’industrie des voyages du Moyen-Orient, générant plus de 220 milliards de DH en transactions.
L’ONMT bénéficie sur ce Salon d’un espace de 220m2 dédié à la représentation du Maroc et ses destinations touristiques. Les établissements hôteliers et agences de voyages sont également présents via un concept «phygital» innovant, combinant présence physique pour certains et participation en digitale pour d’autres.
Adel El Fakir a profité de cette grande manifestation pour ratifier trois partenariats conclus avec des acteurs majeurs de l’industrie touristique émiratie. Il s’agit d’un premier partenariat avec DNATA Travel, le plus ancien fournisseur de voyages des Émirats Arabes Unis (filiale d’Emirates Group). L’accord prévoit la promotion des destinations marocaines auprès du public émirati dès le mois de juin prochain jusqu’à la fin de 2021. L’objectif premier : positionner le Royaume en tant que destination complètement sûre en termes de sécurité sanitaire.
Le second accord a été conclu avec Seera Holidays, principal tour-opérateur de la région du Golfe. Il prévoit une campagne de promotion en mode multicanal de la destination Maroc et la mise en avant permanente du Royaume sur les différentes plateformes opérées par Seera Holidays dès juin prochain pour une période de 10 mois. L’objectif : 14.000 clients confirmés sur cette période.
Le troisième accord a été conclu avec Etihad Holidays (filiale du groupe Etihad Airways) et vise à stimuler la demande pour la destination marocaine en mettant en place des offres avec des tarifs préférentiels, moyennant des forfaits de vacances notamment vers Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.
L’ONMT poursuit ainsi activement le déploiement de sa stratégie de promotion de la destination Maroc en vue d’une préparation optimale à la reprise de l’activité touristique, tant sur le plan national qu’international.
A. A.