Le Centre Monétique Interbancaire active le service «Maroc Pay»

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) franchit une étape significative dans l’évolution du paysage financier national en mettant en place le dernier pilier de l’écosystème Mobile pour donner un nouvel élan au service national «Maroc Pay». Cette avancée majeure, qui a nécessité deux ans de développement, confirme l’engagement du CMI dans la promotion de l’inclusion financière au Maroc en déployant des solutions innovantes de paiement et une infrastructure permettant leur généralisation à tous les utilisateurs au Maroc.
Les terminaux de paiement électroniques CMI acceptent désormais les paiements mobiles effectués par les 8 millions de porteurs de Wallets «Maroc Pay» émis par des établissements de financement. Dans le détail, ces terminaux permettent l’affichage électronique d’un «QR code» identifiant le commerçant et la transaction.
«Le CMI réaffirme son rôle dans le cadre de la stratégie nationale de l’inclusion financière à travers le développement des solutions de paiement digitales innovantes et la mise en place des moyens à même de contribuer à l’émergence d’un véritable écosystème des paiements mobiles au Maroc. Le marché marocain compte aujourd’hui plus de 8 millions de Wallets, un chiffre qui ne cesse d’augmenter grâce aux multiples avantages que le paiement mobile offre. Nous allons poursuivre nos efforts pour le développement de ces solutions pratiques pour les Marocains et bénéfiques pour l’économie de notre pays », commente Abderrachid Saihi (photo), Directeur Général du Centre Monétique Interbancaire.