La Marrakech Fashion Week baisse le rideau au somptueux Golf Al Maaden

La première édition de la Marrakech Fashion Week (MFW) a pris fin hier vendredi dans le magnifique Golf Al Maaden, choisi pour le défilé de clôture de cette somptueuse semaine qui a démarré le mercredi au Palais Al Badiâ et qui a continué jeudi à la Villa Majorelle avant de se terminer en apothéose hier dans l’écrin du Golf Al Maaden.
La créatrice de mode marocaine Ennajbi Nissrine, de la marque «Nel Création», spécialiste du prêt-à-porter pour femmes, a ouvert le bal avec sa collection intemporelle qui sublime la femme. En deuxième passage, la designer marocaine de la marque «Aseela», synonyme d’élégance pure, a présenté sa collection faite de superbes pièces Abayas avec des tissus luxueux. En troisième passage, deux jeunes designers marocaines ont présenté leurs modèles, pour la marque «Badas», une marque familiale portée par deux cousines. Leurs créations entendent véhiculer l’image de la femme active, moderne et combattante.
Jalila El Ofir, Directrice de la Communication et des RP de la MFW, a déclaré : «ce qui marque cette première édition, c’est le concours lancé pour récompenser le meilleur jeune talent de cette édition 2022. Nous sommes très heureux de participer à encourager ces jeunes talents puisque la MFW sera un rendez-vous annuel de la mode nationale et internationale et on voudrait que les jeunes talents puissent avoir leur place».
La lourde tâche de désigner le meilleur «Jeune Talent 2022» a été déléguée aux membres du jury qui sont le designer marocain Amir Noureddine, le chanteur et styliste ghanéen Xander Pratt et le photographe professionnel de mode et de portraits franco-marocain Karim Ramzi. Ils devaient choisir entre trois candidates qui ont eu le privilège de défiler à cette première édition de la MFW : Ikbal pour la marque «Risha», «Ikram» pour la marque «Ramcha» et Imane pour la marque «Barous». C’est Ikbal Oujtani (photo) qui a été plébiscitée. Pistache Concept Store, partenaire de la MFW 2022, s’est engagé à acheter la collection de cette jeune et talentueuse gagnante du concours.
La soirée a été par ailleurs rehaussée par le défilé du créateur de mode nigérien Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed, surnommé le «Magicien du Désert». Il a été en effet considéré comme un parrain de cette première édition de la MFW. Ses créations se veulent un hommage à la femme du 21ème siècle et aux savoir-faire ancestraux. Le 25 janvier 2016, il avait été nommé «Artiste de l’Unesco pour la Paix.
Cette première édition de la MFW a été clôturée par la remise du Prix à la gagnante du concours, Ikbal Oujtani, qui nous a accordé la déclaration suivante : «Je suis la créatrice de la marque «Risha» et j’ai participé à la MFW pour sa première édition à Marrakech. J’étais une candidate parmi les jeunes candidats qui ont présenté leurs créations à la MFW et j’ai gagné le Prix. Je suis très contente de l’avoir remporté. Durant cette soirée, j’ai réalisé mon rêve ! Je remercie tous les organisateurs qui ont réussi cet événement. On en avait besoin au Maroc pour montrer nos créations et, pourquoi pas, d’être à la page sur la scène internationale».
LAIDIA FAHIM