Web
Analytics
DESIGN

Le géant IKEA lance au Maroc une collection «Art Event 2021»

En collaborant avec certains des artistes les plus actuels, IKEA lance la collection «IKEA Art Event 2021» avec pour objectif d’explorer le juste milieu entre l’art et la fonction. La collection se compose de 10 objets d’ameublement qui remettent en question la perspective des objets quotidiens tout en rendant hommage à la créativité de tous les jours : luminaires de décoration murale de Sabine Marcelis, horloge murale de Daniel Arsham, lampe de table et torche de Gelchop, vase et plaid de Stefan Marx, décorations murales de Humans Since 1982.

À ce sujet, Henrik Most, responsable créatif de «IKEA Art Event», précise : «nous avons choisi de travailler avec différents artistes du monde entier pour refléter la diversité de l’art et du design qui se rejoignent. Nous voulons montrer qu’être un artiste ou un designer ne signifie pas qu’il faille rester dans une seule case, mais que l’on peut travailler dans différents domaines et que ce nouveau mouvement a un impact profond à la fois sur les scènes du design et de l’art aujourd’hui».

Rappelons que depuis 2015, le géant suédois, leader mondial de son secteur, collabore avec des artistes du monde entier pour créer des collections «Art Event», célébrant diverses expressions de l’art à travers les genres et les métiers : tapis d’art tissés à la main, figurines-jouets en verre de cristal, art mural, photographie, street art, illustrations…

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité