L’ONMT connecte le Maroc à la lointaine et envoûtante Islande
Depuis hier, 17 octobre, le Maroc est relié pour la toute première fois à l’Islande grâce à un vol direct opéré par la compagnie low-cost Play Airlines. Ce nouveau service relie la capitale islandaise, Reykjavik, à Marrakech avec deux vols hebdomadaires.
Cette initiative inédite s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification des marchés de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et vise à renforcer les connexions aériennes entre le Maroc et les pays scandinaves. En plus d’ouvrir la voie vers cette lointaine et envoûtante destination, la nouvelle liaison permettra d’exploiter le hub de Reykjavik, facilitant ainsi l’accès aux voyageurs en provenance d’Amérique du Nord, notamment vers des mégapoles américaines comme New York et Washington et Toronto (Canada).
L’ONMT, rappelons-le, a entrepris des actions ciblées pour promouvoir le Maroc en Scandinavie, incluant un «Light Tour» en mai 2024 qui a été couronné par des contacts avec plus de 150 opérateurs touristiques scandinaves. L’Islande représente un marché stratégique pour la destination Maroc, qui continue de renforcer sa visibilité et sa présence dans la région. Parallèlement, l’Office a réussi à doubler sa capacité aérienne à destination de la Scandinavie pour l’hiver 2024, établissant 21 vols hebdomadaires directs depuis les principales capitales nordiques vers Marrakech et Agadir. Une dynamique qui promet de booster les échanges touristiques entre ces deux régions et d’accroître le flux des visiteurs vers le Maroc.
L. F.