Depuis Dakhla, Fatim-Zahra Ammor annonce un nouveau record du tourisme au Maroc
Présente à Dakhla en début de semaine pour le lancement de deux nouvelles liaisons aériennes internationales, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a annoncé 14,6 millions de touristes à fin octobre au Maroc, dépassant en seulement 10 mois le record absolu des 12 mois de l’année 2023.
Cette performance exceptionnelle représente une hausse de 19% par rapport à la même période en 2023, soit 2,3 millions d’arrivées supplémentaires. Cette croissance remarquable est portée à la fois par les touristes étrangers, en hausse de 22% (+1,3 million), et par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), en progression de 16% (+1 million). Le mois d’octobre dernier a particulièrement performé avec environ 1,5 million de touristes accueillis, soit une augmentation exceptionnelle de 30% par rapport à octobre 2023.
Fatim-Zahra Ammor, commente : «Avec ces chiffres extraordinaires, le Maroc affirme plus que jamais sa position de destination incontournable sur la scène internationale. Du nord au sud, notre pays offre une mosaïque d’expériences uniques, qui continuent d’émerveiller les voyageurs du monde entier. Sous le leadership de S.M. Majesté le Roi Mohammed VI, notre engagement pour le tourisme de notre pays est plus fort que jamais».