Web
Analytics
MÉCÉNAT

«Quand l’art s’invite en résidence» : la Fondation Banque Populaire plébiscite trois jeunes créateurs

La Galerie Banque Populaire de Rabat vient d’inaugurer sa nouvelle saison culturelle et artistique en accueillant, jusqu’au 28 février 2025, l’exposition «Quand l’Art s’invite en résidence», point d’orgue de la 3ème édition de la Résidence artistique organisée par la Fondation Banque Populaire.

Le vernissage a été l’occasion de récompenser les trois meilleures toiles exposées parmi celles des huit jeunes talents ayant participé à la résidence. Cet événement a vu la présence de Naziha Belkeziz, Présidente-Directrice Générale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), Kamal Mokdad, Directeur Général du groupe BCP, Jalil Sebti, Directeur Général de la Banque Commerciale à la BCP, Adil Rzal, Président du Directoire de la Banque Populaire de Rabat-Kénitra, Houda Laâraj, Secrétaire Générale de le Fondation Banque Populaire, ainsi que de plusieurs personnalités du monde de l’art, de l’économie et de la politique.

Appelons que le Centre de Vacances de la Banque Populaire à Bouznika a réuni, l’été dernier, 8 jeunes artistes talentueux, issus de l’Institut des Beaux-Arts de Tétouan et de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca. Ainsi, Fatima-Ezzahra Khilad, Imane Laâribi, Dounia Tabti, Ibtissam Zahir, Zouhair Chihad, Mouad El Bissaoui, Soufiane Mezraoui et Soufiane Nait Addi, ont travaillé autour du thème «Le Monde de demain». Encadrés par des professionnels de renom, ces jeunes créateurs ont bénéficié de trois semaines, de Master Classes et d’ateliers de sérigraphie et de poterie, le tout agrémenté de visites de musées et de galeries pour nourrir leur réflexion artistique. Ce cadre inspirant leur a offert la liberté d’explorer diverses approches en accord avec leurs sensibilités artistiques.

Sélectionnés pour leurs qualités techniques et artistiques ainsi que l’originalité et l’innovation de leurs travaux, ces jeunes talents ont vu leurs œuvres présentées au grand public, offrant une vitrine de leur talent et de leur vision artistique. Trois artistes se sont distingués et ont reçu, lors du vernissage de l’exposition «Quand l’Art s’invite en résidence», le Prix Fondation Banque Populaire : Soufiane Nait Addi, Zouheir Chihad et Imane Laâribi, récompensés respectivement avec 50.000 DH, 30.000 DH et 20.000 DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page