La Fondation Renault Maroc réhabilite une nouvelle école publique à Melloussa
La Fondation Renault Maroc a rénové l’école primaire publique «Al Borj», ce qui porte désormais à cinq le nombre d’établissements scolaires entièrement rénovés dans la commune de Melloussa, fief de l’usine tangéroise de Renault Group.
L’événement a fait l’objet, le 17 décembre dernier, d’une visite d’une délégation de Renault Group Maroc et de la Fondation Renault Maroc, qui permis de constater la transformation de l’établissement.
L’école primaire satellitaire «Al Borj», qui accueille plus de 400 élèves, a bénéficié d’une rénovation complète comprenant la remise en état du réseau électrique, le réaménagement des sanitaires, le raccordement de fosses septiques, ainsi que la réhabilitation de l’étanchéité et des sols dans toutes les salles de classe.
Les travaux ont également porté sur l’aménagement de la cour, la sécurisation du périmètre de l’école, la construction d’un portail d’accès et la réalisation de travaux de peinture intérieure et extérieure ainsi que le remplacement du mobilier scolaire.
A travers ces initiatives de rénovation, la Fondation Renault Maroc vise avant tout à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage accueillant et sécurisé, essentiel pour encourager leur engagement, améliorer leurs performances académiques et renforcer leur rétention scolaire.
Depuis plusieurs années, la Fondation Renault Maroc s’est engagée dans la réhabilitation des établissements scolaires publics en zones rurales et périurbaines, particulièrement dans ses régions d’implantation. Une initiative qui s’inscrit dans la démarche de la Fondation Renault Maroc en faveur de l’accès à l’éducation, et qui vise à favoriser la réussite scolaire et à lutter efficacement contre le décrochage scolaire.
À propos de la Fondation Renault Maroc
Créée en 2018, la Fondation Renault Maroc s’est engagée dans le développement d’initiatives sociales dans les régions d’implantation du groupe, en investissant en particulier l’axe de l’éducation et celui de la prévention routière. Pour rendre l’éducation plus accessible et lutter efficacement contre les différentes causes de l’abandon scolaire, la Fondation a développé des initiatives visant à rendre l’éducation plus accessible, telles que la réhabilitation d’écoles publiques, des projets éducatifs parascolaires pour appuyer l’apprentissage, des solutions efficaces de mobilité pour les collégiens, l’octroi de bourses, ou encore, les projets d’insertion par la formation qualifiante. La Fondation est également engagée dans la promotion de la sécurité routière auprès des jeunes usagers de la route avec son programme de sensibilisation en milieu scolaire «Tkayes School».