Reach Out Foundation et Hipto s’associent dans l’IA et la robotique auprès des jeunes de Taroudant
Reach Out Foundation annonce un partenariat novateur avec Hipto, visant à soutenir un projet phare en intelligence artificielle générative (IA) et en robotique. Grâce à un don généreux de Hipto, le projet permettra de former 150 élèves, âgés de 12 à 16 ans, aux technologies d’avenir. De plus, 24 enseignants seront également formés afin d’accompagner ces jeunes talents et leur transmettre des compétences essentielles pour évoluer dans un monde numérique en pleine expansion.
Cet ambitieux programme éducatif sera mis en place dans une douzaine d’établissements scolaires des communes du Cercle de Oulad Berhil, dans la Province de Taroudant. Le lancement officiel est prévu pour novembre de cette année, et sera le fruit d’une collaboration entre quatre partenaires majeurs : la Direction Provinciale du ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Transition numérique, Hipto et Reach Out Foundation. Ensemble, ces partenaires ambitionnent d’offrir de nouvelles opportunités à la jeunesse de Taroudant, en leur fournissant les outils et les connaissances nécessaires pour réussir dans un environnement en constante évolution.
Le partenariat ainsi mis en place témoigne de l’engagement de Reach Out Foundation en faveur de l’éducation et de l’innovation, en investissant dans des initiatives ayant un impact durable sur les communautés locales et préparant les jeunes aux métiers de demain.