Web
Analytics
TECHNOLOGIES

Huawei consolide son partenariat avec l’Université Hassan Premier de Settat

Pour assurer une éducation de qualité grâce à la numérisation et à la promotion des compétences en technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein des universités et des écoles supérieures, Huawei Maroc a organisé récemment, en partenariat avec l’Université Hassan Premier de Settat, un événement inédit «Huawei Smart University», marqué par la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités. Cette rencontre importante est née de la convergence des visions des deux partenaires visant à renforcer la maîtrise des nouvelles technologies au sein de l’université marocaine et de promouvoir le transfert des compétences et des connaissances dans ce domaine en faveur des enseignants et des étudiants de l’institution universitaire.

A travers ce genre d’événements, Huawei Maroc ambitionne de renforcer le partenariat préexistant entre les deux entités, déjà bien engagé dans le cadre du programme-phare «Huawei ICT Academy». L’ambition du géant chinois est également de donner naissance à une «Smart University» en apportant son expertise en faveur de la création de solutions novatrices et de la formation de talents à fort potentiel.

Khadija Essafi, Présidente de l’Université Hassan Premier de Settat, s’est félicitée de cette initiative et a salué l’engagement et la grande coopération de Huawei Maroc : «la concrétisation de cette action est l’aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage entre l’Université Hassan Premier et Huawei Maroc. C’est un jalon important pour notre coopération croissante dans le domaine de l’éducation».

Pour sa part, Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei au Maroc, a réaffirmé l’engagement fort de l’entreprise en faveur d’une éducation de qualité : «Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Notre partenariat avec l’Université Hassan Premier acte notre engagement pérenne en faveur de l’éducation des étudiants marocains».

Il est à rappeler que Huawei Maroc porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur des diverses parties prenantes. Faisant de l’éducation un cheval de bataille, l’entreprise a développé, en partenariat avec le ministère de tutelle, des programmes majeurs dans ce domaine dont l’enjeu est le transfert des compétences technologiques et la promotion de l’employabilité des jeunes diplômés au Maroc.

Rappelons aussi que Huawei s’est installé au Maroc en 2002 avec un premier bureau à Rabat puis un autre à Casablanca. En termes d’emplois, Huawei a créé près de 800 postes directs et indirects. Un autre chiffre-clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 30 millions e dollars. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc et reste, de ce fait, conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche permanente du progrès. Au niveau international, Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications, collaborant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur les marchés mondiaux. Grâce à des investissements structurants auprès de ses clients en matière d’innovation, ainsi qu’à des partenariats très forts, le groupe propose des solutions efficientes de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. Huawei emploie plus de 194.000 collaborateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses salariés.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button