Alsa intègre de nouvelles technologies à son service Casabus
Casabus opéré par Alsa annonce avoir mis en œuvre des améliorations majeures au niveau de son Centre de Relations Clients (CRC) avec l’intégration de nouvelles technologies dans le but de maintenir la satisfaction client, rester à l’écoute des besoins des usagers du bus et assurer une disponibilité continue. L’une des avancées les plus significatives est la réduction du temps d’attente pour les appels entrants, désormais limité à seulement 8 secondes. Cette performance est rendue possible par l’implémentation d’un système de téléphonie avancé, qui a permis d’atteindre un taux de disponibilité de 95%.
L’optimisation du système de téléphonie permet également de prendre en charge les 5% restants des appels reçus et perdus lorsque l’équipe dédiée est déjà en communication. Dès qu’un agent est disponible, il rappelle les clients, garantissant ainsi que chaque appel manqué soit suivi de manière proactive. D’ailleurs, le CRC de Casabus a été distingué par le prix du meilleur service client du groupe Alsa à l’international. Ces efforts se reflètent en effet dans la reconnaissance obtenue par l’équipe dédiée du Centre de Relations Client, le 27 juin dernier à Madrid, siège du groupe Alsa, avec l’attribution du prix du meilleur service client du groupe à l’international. Une distinction qui témoigne des progrès réalisés et de l’impact positif des nouvelles technologies mises en place pour améliorer continuellement les opérations et la satisfaction des clients.
Précisons qu’en parallèle, Casabus a intégré un outil CRM de pointe, transformant profondément la gestion et le suivi des réclamations. Ce système avancé permet un traitement plus rapide et plus rigoureux des demandes, renforçant l’efficacité opérationnelle du CRC. L’outil CRM facilite également une meilleure traçabilité et un suivi détaillé des réclamations, illustrant l’engagement de Casabus à offrir un service client irréprochable.
Rappelons que Casabus opéré par Alsa est le nom du réseau d’autobus de transport en commun géré par Alsa Al Baida, desservant l’ensemble de la communauté d’agglomération Al Baida. Depuis son déploiement en février 2021, la flotte opère sur 59 lignes urbaines et interurbaines avec un parc de 700 bus de dernière génération. Casabus confirme en continu son ambition d’accompagner le mouvement de la clientèle en toute liberté.