La boxeuse marocaine Khadija El-Mardi rejoint le programme «Team Visa»
La boxeuse marocaine Khadija El-Mardi a été sélectionnée pour rejoindre le programme «Team Visa», faisant d’elle la seule athlète marocaine à intégrer cette équipe mondiale cette année.
Pour marquer cet événement, Visa, partenaire technologique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, en collaboration avec la Banque Populaire, a organisé une cérémonie en l’honneur de Khadija El-Mardi. Ce partenariat célèbre son statut de fierté nationale. Grâce au soutien de Visa et de la Banque Populaire, Khadija sera officiellement membre de la Team Visa pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La boxeuse a été couronnée championne du monde des poids lourds lors des championnats de New Delhi en mars 2023, devenant la première boxeuse africaine et arabe à remporter un titre mondial. Elle est maintenant qualifiée pour participer aux Jeux Olympiques.
Khadija El-Mardi a exprimé sa joie en déclarant «Je suis ravie de faire partie de la Team Visa pour mon parcours jusqu’au JO de Paris 2024. Je suis honorée par cette reconnaissance de Visa et de la Banque Populaire qui m’aident à préparer mon aventure aux JO de Paris 2024 où mon but ultime est de remporter une médaille d’or olympique pour mon pays».
Sami Romdhane, Country Manager de Visa au Maroc, déclare : «Dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, Nous sommes tous ravis dans la communauté marocaine d’avoir une force de la nature comme Khadija El-Mardi dans le programme «Team Visa». Nos efforts conjoints témoignent de nos valeurs communes et de notre engagement à promouvoir les talents locaux. Nous croyons qu’à travers le sport, nous pouvons inspirer, unir et créer des expériences inoubliables pour notre communauté. Nous encourageons Khadija à chaque étape de son parcours historique jusqu’aux Jeux olympiques, alors qu’elle met en lumière le Maroc et les femmes dans le sport».
Pour sa part, le Directeur Général de la Banque Commerciale du groupe Banque Centrale Populaire, Jalil Sebti, a ajouté : «Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Khadija El Mardi dans sa quête de l’excellence. Cette championne du monde de Boxe, maman de trois enfants, dont le parcours est un véritable témoignage de persévérance et de détermination, incarne parfaitement les valeurs de notre banque. Ce parrainage s’inscrit d8onc naturellement dans nos programmes et actions de promotion du sport et des jeunes athlètes. Ensemble, nous espérons inspirer et encourager davantage de jeunes à poursuivre leurs rêves, et à relever les défis».
Fidèle à ses valeurs de solidarité, de performance et de proximité, le groupe BCP est fortement engagé dans la promotion du sport à tous les niveaux. En soutenant les sportifs amateurs et professionnels, la Banque joue un rôle majeur dans la société et œuvre pour rendre le sport accessible tout en favorisant l’excellence.
Rappelons que Visa accompagne le mouvement olympique depuis 1986, devenant par ailleurs le premier partenaire mondial du Comité International Paralympique en 2003. Le programme «Team Visa» soutient plus de 600 athlètes olympiques et paralympiques. Il est dédié aux valeurs d’égalité, d’accès et d’inclusion. En tant que partenaire officiel des technologies de paiement des Jeux olympiques et paralympiques jusqu’en 2032, Visa continue de soutenir plus de 120 athlètes dans leur préparation pour les Jeux de Paris 2024 à travers son initiative Team Visa.
L. F.