Les FAR organisent le 1er Festival International de la Musique Militaire

C’est une première au Maroc. Les Forces Armées Royales organisent, à partir d’aujourd’hui, vendredi 26 jusqu’au 30 juillet, le 1er Festival International de la Musique Militaire. C’est ce qu’annonce l’État-Major Général des Forces Armées Royales. Cet événement majeur, prévu au niveau des principales places des villes de Rabat, Salé, Témara, Tétouan et M’diq, se tient à l’occasion de la commémoration du 25ème anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, au Trône de ses glorieux Ancêtres.
Sept troupes de Musiques Nationales, relevant des différentes composantes des Forces Armées Royales, de la Garde Royale, de la Gendarmerie Royale, de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et des Forces Auxiliaires, offriront un spectacle inédit.
Le Festival se veut l’occasion de mettre en lumière la richesse et la diversité des traditions musicales militaires des pays étrangers. Il verra la participation de six autres pays : Arabie Saoudite, Côte d’Ivoire, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis et Sénégal. La cérémonie d’ouverture a lieu aujourd’hui à Rabat à la Place Al Barid.