Web
Analytics
BUSINESS

Holmarcom prend le contrôle majoritaire de Scandimar

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion agro-industrielle, le Groupe Holmarcom a acquis 60% du capital de Scandimar, une entreprise spécialisée dans la transformation de produits de la mer et la production de plats cuisinés à base de poisson. Selon les termes de l’accord, la participation de Holmarcom dans Scandimar atteindra 80% d’ici un an. Dans la foulée, l’homme d’affaires Mehdi Smires a acquis une participation de 20% et rejoint ainsi le conseil d’administration.

Fondée en 2006, Scandimar a démarré avec le fumage de saumon avant d’élargir sa gamme aux émulsions de poissons (rillettes, pâtés…), aux plats cuisinés à base de poisson, et aux conserves (thon, sardine, maquereau…). L’entreprise fournit également du poisson entier et en portions aux hôtels, restaurants et collectivités.

Depuis sa création, Scandimar a diversifié son offre en six familles de produits destinés aux professionnels et aux particuliers, en maîtrisant l’ensemble du processus de transformation, de l’approvisionnement au conditionnement. Grâce à son expertise, son outil de production et une politique active de recherche et développement, l’entreprise a innové tout en s’adaptant aux besoins du marché national.

Le Président Directeur Général du groupe Holmarcom, Mohamed Hassan Bensalah, a déclaré à cette occasion : «Cet investissement reflète notre ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel et notre volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine halieutique du Royaume».

L’arrivée de Holmarcom dans le capital de Scandimar apporte des ressources supplémentaires pour développer les activités de l’entreprise et valoriser les ressources halieutiques du pays, conformément au Plan Halieutis visant à faire de ce secteur un moteur de croissance de l’économie nationale.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page