L’EMSI lance sa 9ème Caravane de l’Emploi

La 9ème édition de la Caravane de l’Emploi 2023-2024, organisée par l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), a démarré hier au Hyatt Regency à Casablanca. Placée sous le thème «IA Générative : nouvelles perspectives sur le marché du travail», cette nouvelle édition fait escale dans quatre villes du Royaume : Casablanca le 19 décembre, Marrakech le 6 janvier, Rabat le 18 janvier et Tanger le 25 janvier.
La Caravane de l’EMSI a pour objet de promouvoir la création des startups et l’insertion des nouveaux diplômés, en mobilisant des acteurs professionnels de renom, sensibles et impliqués dans la dynamique nationale de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes. Ce forum favorise les rencontres BtoB et donne l’occasion aux lauréats et aux étudiants de l’EMSI de postuler en direct aux offres de stage et d’emploi offertes par des structures de renom.
Rappelons que l’édition précédente de la Caravane a connu la participation de 213 entreprises, attiré plus de 4.500 visiteurs, réunissant 630 représentants d’entreprises et permettant la conclusion de 33 nouveaux partenariats fructueux.
Depuis sa création en 1986, l’EMSI s’engage à suivre l’évolution du marché de l’emploi en actualisant constamment ses programmes pour répondre aux besoins des entreprises. Actuellement, l’institution dispose d’un réseau de plus de 160 entreprises partenaires et compte plus de 18.000 lauréats insérés dans des entreprises nationales et internationales de renom.
Notons aussi que 13.000 étudiants poursuivent leurs études dans les 18 campus et 6 centres de carrières de l’EMSI qui facilite et assure leur insertion professionnelle.
L. F.