Web
Analytics
BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Foundever reçoit le label «Entreprise Sportive»

Foundever, leader mondial de l’expérience client, vient de recevoir le prestigieux label de «Entreprise Sportive» décerné par la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport. Ce label vient renforcer la position de Foundever comme un leader non seulement dans le domaine de l’expérience client, mais aussi en tant qu’employeur de choix qui valorise et investit dans la santé et l’épanouissement de ses employés.

«Ce label est une reconnaissance de notre engagement pour créer un environnement de travail épanouissant pour l’ensemble de nos collaborateurs. Chez Foundever, nous sommes convaincus que le bien-être de nos employés est fondamental pour notre succès. Ainsi et grâce à des initiatives comme «Everbetter», Foundever ne se contente pas seulement de parler de bien-être ; l’entreprise l’incarne dans chaque aspect de son fonctionnement», déclare Reda Nejjar, COO Maroc de Foundever.

Lancé initialement sous le nom de «SitelFit» et rebaptisé «Everbetter» en mars 2023, le programme a permis de radicalement transformer la culture de l’entreprise en intégrant le sport et le bien-être au cœur de la vie quotidienne de l’ensemble des employés. «Everbetter» offre une multitude d’activités et de services destinés à encourager les collaborateurs à adopter un mode de vie plus sain, en proposant également des cours de sport et de yoga, à la fois en présentiel et en ligne, ainsi que des espaces sportifs équipés sur différents sites.

Avec plus de 50% de participation active des membres, «Everbetter» a démontré son efficacité en améliorant significativement les indicateurs de bien-être des employés, y compris le taux d’absentéisme et l’Employee Net Promoter Score (score de promotion nette des employés) qui permet de mesurer la satisfaction et le degré d’engagement des employés.

Au-delà des activités régulières, Foundever a adopté une approche intégrée qui combine sport et engagement environnemental. Un exemple-phare en est le «Plogging» qui non seulement encourage la condition physique par le jogging mais inclut également un aspect écologique par le ramassage des déchets. Cette activité est emblématique de la manière dont Foundever lie l’action physique à la responsabilité sociale, renforçant l’engagement de ses employés envers un environnement plus propre et plus sain.

Le programme «Everbetter» est également synonyme d’inclusion, offrant des activités adaptées aux besoins des collaborateurs à mobilité réduite et promouvant une culture de diversité et d’acceptation. Cela témoigne de l’engagement de Foundever à créer un environnement de travail inclusif où chacun, quelles que soient ses capacités, peut participer pleinement et se sentir valorisé.

Foundever organise régulièrement des campagnes de sensibilisation et des ateliers de santé publique, couvrant des thèmes tels que la nutrition, la santé cardiovasculaire et la lutte contre le tabagisme. Ces initiatives sont conçues pour éduquer les employés sur des enjeux de santé cruciaux tout en intégrant des pratiques saines au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page