Finéa et Al Barid Bank mutualisent leurs énergies au service des TPME

Afin de mettre à la disposition des très petites et moyennes entreprises (TPME) marocaines les moyens nécessaires pour leur faciliter davantage l’accès au financement, Finéa (filiale du groupe CDG) et Al Barid Bank annoncent le lancement d’un partenariat stratégique. Grâce à une récente convention, Finéa apportera à Al-Barid Bank son savoir-faire, son expertise technique ainsi que l’accompagnement nécessaire au développement de la clientèle ciblée par la banque. Al-Barid Bank, quant à elle, commercialisera au sein de son large réseau d’agences les offres de financement conçues par Finéa au profit de ses clients TPME. Ce partenariat stratégique liant les deux établissements a pour objectif de favoriser et renforcer davantage leur collaboration en matière de financement des TPME clientes d’Al Barid Bank. Il vise également à mettre à leur disposition les solutions de financement conçues par Finéa, dans le cadre d’un carnet de commandes publiques, semi-publiques et privées.
À travers ce partenariat, Finéa entend apporter à Al Barid Bank son savoir-faire, son expertise technique, son assistance ainsi que son conseil pour répondre aux attentes de la clientèle ciblée par la banque postale. Celle-ci commercialisera au sein de son large réseau d’agences les offres de financement conçues par Finéa au profit de ses clients TPME.
Grâce à une mobilisation optimale en faveur de ce segment d’entreprises et à travers une offre de services à forte valeur ajoutée, les deux institutions œuvrent ainsi à déployer ensemble une énergie mutualisée pour consolider la résilience de ces structures créatrices d’emplois, véritables moteurs de l’économie nationale, et à renforcer leur capacité de contribution à la croissance économique marocaine.
La convention entre Finéa et Al Barid Bank, qui s’inscrit pleinement dans le cadre du déploiement du nouveau Modèle de développement économique du Royaume, représente un axe important de partenariat qui vient consolider davantage la coopération historique entre le groupe CDG et Al Barid Bank, en faveur de la relance de l’économie nationale, notamment en apportant un soutien plus conséquent à la TPME marocaine.
Rappelons qu’Al-Barid Bank œuvre, depuis sa création, à permettre à l’ensemble des Marocains d’accéder à une large gamme de produits et services bancaires simples, bien pensés, utiles et au juste prix. Aujourd’hui, avec plus de 7,4 millions de clients à son actif et 2 millions d’utilisateurs de l’application «Barid Bank Mobile», l’institution est un acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc. Quant à Finéa, elle se donne pour mission de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique en leur proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées. Elle est par ailleurs gestionnaire du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (FGCP), dont la vocation consiste à faciliter les conditions d’accès au financement au profit des entreprises attributaires de marchés publics.
L. F.