Bosch inaugure un siège flagship à Casablanca
Bosch Maroc célèbre l’inauguration de son récent siège social à Casablanca. Le projet a nécessité un investissement d’environ 15 millions d’euros et rassemble les principales activités commerciales de Bosch dans le Royaume. Environ 190 employés travailleront dans ce nouvel espace, en tant que responsables des diverses divisions commerciales et fonctions d’entreprise.
Le Maroc émerge rapidement comme un marché stratégique en plein essor pour Bosch en Afrique, offrant des opportunités significatives, notamment dans les secteurs de l’hydrogène et de la mobilité, entre autres. Lors de cette inauguration, Christian Fischer, Vice-Président du Conseil d’administration de Bosch, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et le peuple marocains en déclarant : «La stabilité économique du Maroc a contribué au développement de nos activités en Afrique, avec nos employés très engagés et nos partenaires et clients locaux. Nous remercions le gouvernement et le peuple marocains de nous avoir accueillis».
Avec une présence de longue date au Maroc (depuis 1958), Bosch a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros en 2023, couvrant tous ses secteurs d’activité, notamment la mobilité, la technologie industrielle, les biens de consommation, ainsi que l’énergie et la technologie du bâtiment.
L’inauguration du nouveau site à Casablanca témoigne de l’engagement continu de Bosch envers le Maroc, tout en mettant en avant son engagement envers l’environnement. Le bâtiment a été conçu selon des normes écologiques élevées, symbolisant l’engagement de Bosch en faveur du développement durable en Afrique. Mehdi El Boury, représentant du groupe Bosch au Maroc, explique que ce bâtiment incarne l’innovation tout en réduisant l’empreinte environnementale.
Les nouveaux locaux de Bosch à Casablanca allient technologies innovantes et architecture traditionnelle marocaine, créant un espace à la fois esthétique et fonctionnel. L’utilisation de matériaux de construction respectueux de l’environnement, tels que des blocs de terre comprimée et du pisé, démontre l’engagement de Bosch envers une construction respectueuse de l’environnement. De plus, le toit du bâtiment est équipé de panneaux photovoltaïques, utilisant des technologies durables avancées. En outre, le bâtiment intelligent met l’accent sur le confort des occupants, avec des fonctionnalités telles que la climatisation intelligente et l’éclairage automatique.
Rappelons que Bosch est présent dans 11 pays en Afrique depuis 1906. En 2023, l’’entreprise a généré un chiffre d’affaires continental d’environ 650 millions d’euros avec près de 1.900 collaborateurs.
L. F.