Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT met en vedette la gastronomie marocaine sur la chaîne de télévision France 5

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) met en avant le Maroc et ses destinations à travers sa gastronomie depuis lundi dernier jusqu’au 26 avril courant sur la chaîne de télévision France 5, dans l’émission «C à Vous». Un voyage culinaire à travers deux chefs de renom.

Tout au long de cette semaine, à chaque édition de cette émission quotidienne, Cheffe Fatéma Hal et Chef Moha, figures marocaines connues et reconnues, emmènent les téléspectateurs en voyage pour découvrir des plats «Signature» des régions de Tanger, Rabat, Fès, Marrakech et Dakhla.

L’objectif pour l’ONMT est de mettre en avant les destinations marocaines à travers leur gastronomie, les ingrédients typiques qui les caractérisent et leur savoir-faire ancestral. La gastronomie étant une des composantes du patrimoine culturel marocain et de son offre touristique.

Rappelons que de plus en plus de touristes choisissent leur destination de vacances en fonction de la gastronomie locale. Celle-ci étant un excellent moyen de découvrir la culture et les traditions d’un pays ou d’une région.

Le concept de «C à Vous» se prête à cette mise en valeur gastronomique. Au cours d’un dîner, la présentatrice et sa bande donnent la parole aux invités pour discuter de l’actualité tout en découvrant une nouvelle recette au menu. L’émission réunit quotidiennement en direct 1,4 million de téléspectateurs et constitue donc une excellente vitrine pour la destination Maroc. À l’issue de chaque épisode, une vidéo type Masterclass d’environ 90 secondes est réalisée et publiée sur les réseaux sociaux de «C à Vous» mettant en avant les grandes étapes de la recette, la cuisine marocaine et la destination Maroc. La stratégie «Tourism in action» de l’ONMT, c’est aussi cela !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page