Web
Analytics
JEUX ÉLECTRONIQUES

CIH Bank s’associe à Mastercard pour développer l’écosystème du gaming au Maroc

CIH Bank, Mastercard et la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques (FRMJE) ont annoncé, le 5 avril courant, une collaboration stratégique pour mettre en place un écosystème Gaming au Maroc. L’objectif : accompagner la communauté des gamers au Maroc en développant une stratégie globale permettant de lancer plusieurs services et produits dédiés à cette communauté.

Dans ce cadre, les trois partenaires lancent le plus grand tournoi «Valorant» jamais organisé au Maroc, visant à faire vivre à la communauté de gamers au Maroc une expérience unique. Les gagnants du tournoi auront la possibilité de participer à la finale de «Valorant Champions» qui aura lieu à Séoul (Corée du Sud).

Conscients du potentiel du marché national du gaming et de l’importance de répondre aux besoins des gamers, les trois partenaires ont décidé de conjuguer leurs efforts et leur expertise pour développer un écosystème gaming complet et attrayant. En effet, depuis quelques années, le Maroc connaît une véritable effervescence dans le domaine du gaming, avec une croissance fulgurante du nombre de studios locaux et une forte demande pour les jeux mobiles. Selon les données de Statista, le marché du gaming au Maroc devrait atteindre un revenu de plus de 227 millions de dollars en 2024, avec une prévision de 8,4 millions de joueurs d’ici à 2027.

Amal Mouhoub, DGA en charge du Pôle Marketing et Communication au sein de CIH Bank, souligne l’importance de ce partenariat pour répondre aux attentes de la clientèle des gamers et contribuer au développement du secteur du gaming. «Chez CIH Bank, nous accordons une importance primordiale aux besoins évolutifs de notre clientèle. Notre approche proactive nous permet d’anticiper les attentes des différents segments de la société. En collaboration avec la FRMJE et Mastercard, nous développons une réflexion approfondie sur des projets visant à répondre de manière pertinente aux besoins spécifiques de la communauté des Gamers au Maroc».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page