Web
Analytics
SANTÉ

Le beau challenge du Pr Nawfel Mellas, Président de l’Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer

En collaboration avec des partenaires prestigieux tels que Institut Gustave Roussy (IGR), Global Society of Rare GU Tumors (GSRGT) et l’International Bladder Cancer Group (IBCG), l’Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer organise la 6ème édition du Congrès International de Cancérologue Génito-Urinaire. L’événement a lieu les 16 et 17 février courant au Matriott Hotel Fès.

Cette édition 2024 offre une plateforme exceptionnelle pour les experts nationaux et internationaux en oncologie génito-urinaire afin de discuter des dernières avancées scientifiques, des nouvelles approches thérapeutiques, et des meilleures pratiques dans la prévention et la recherche sur le cancer. Les présentateurs principaux, notamment le Pr Nawfel Mellas (au centre sur la photo) apportent leur expérience et leur vision lors de cet important conclave médical international.

En marge des travaux de cet important Congrès, nous avons rencontré le Pr Nawfel Mellas, Président du Congrès, Chef du Service d’Oncologie Médicale du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès et Président de L’Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer. Il a bien voulu nous accorder la déclaration suivante.

«C’est une édition exceptionnelle parce que, pour l’occasion, nous avons réussi à réunir des sommités mondiales qui viennent des meilleurs centres internationaux, qui exercent et qui font de la recherche en matière d’innovation thérapeutique. Oui, nous avons la chance d’avoir ce panel d’experts venus au Maroc pour animer un Congrès de dimension internationale. C’est une occasion exceptionnelle qui nous permet vraiment de tirer vers le haut le niveau de ce Congrès. Ce conclave est devenu un événement mondial. Une opportunité pour la cancérologie marocaine de développer d’autres relationships et d’autres horizons. En termes de partenariats, nous en avons plusieurs, avec les meilleures sociétés mondiales d’onco-urologie, il y a notamment l’Institut Gustave Roussy qui est le meilleur parmi les plus grands centres européens de cancérologie. Nous avons aussi le Groupe international sur le cancer de la vessie qui regroupe les meilleurs experts internationaux, tous hautement spécialisés dans le traitement du cancer de la vessie. Et nous avons par ailleurs la participation de la Société internationale des tumeurs génito-urinaires. Alors oui, je reconfirme : c’est un événement exceptionnel !»

Propos recueillis par LAIDIA FAHIM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité