Web
Analytics
NORMES

Smurfit Kappa Maroc triplement certifiée : durabilité, sécurité sanitaire et qualité

Trois certifications «FSC», «BRCGS Packaging» et «ISO 9001» viennent de récompenser l’engagement de Smurfit Kappa Maroc. Elles représentent des atouts de taille dans le secteur de l’emballage, attestant de la conformité aux normes les plus strictes en matière de qualité, de sécurité alimentaire, d’intégrité et de durabilité de ses processus et emballages.

Cette triple réalisation, atteinte en un temps record de quelques mois après l’inauguration de l’usine de Rabat, témoigne de l’engagement de l’entreprise envers la sécurité sanitaire, la qualité de ses emballages en carton ondulé ainsi que son engagement envers la protection de l’environnement.

«L’obtention des certifications «FSC», «ISO 9001-2015» et «BRCGS Packaging» marque un jalon majeur dans notre quête constante d’excellence. Ces certifications ne sont pas simplement des reconnaissances formelles, mais des piliers fondamentaux de notre engagement envers la qualité et le service à travers l’ensemble de notre réseau d’approvisionnement. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir, explorant les tendances émergentes dans les normes de qualité et anticipant les évolutions du marché. Ainsi, nous maintenons notre position de leader en dépassant les attentes actuelles et en nous préparant activement à relever les défis futurs avec confiance et innovation», déclare Mounir Naciri, PDG de Smurfit Kappa Maroc.

Pour sa part, Kawtar Iki, Directrice Qualité et Sécurité Alimentaire Maroc chez Smurfit Kappa, souligne : «La décision d’engager une démarche de certification témoigne d’une approche collaborative, impliquant tous les départements et services dans un effort mutuel et synchronisé. L’esprit de durabilité, de qualité et de sécurité alimentaire est enraciné dans les valeurs de Smurfit Kappa. Chaque membre de notre équipe en est conscient. Notre détermination à atteindre les normes les plus élevées commence dès le processus de recrutement, où nous intégrons ces critères essentiels dans le choix de nos futurs collaborateurs. Cette approche renforce notre engagement envers l’excellence et démontre notre volonté de maintenir des normes rigoureuses dans tous les aspects de notre activité».

«Ces certifications attestent de notre engagement envers la qualité et la sécurité alimentaire à tous les niveaux de notre chaîne d’approvisionnement, mais aussi notre engagement envers une gestion forestière responsable et la conservation de l’environnement. Elles soulignent notre engagement continu pour l’amélioration, l’efficacité opérationnelle et la satisfaction client, et notre stricte conformité aux normes internationales de sécurité alimentaire, répondant ainsi aux exigences de la législation alimentaire du Maroc et de l’Union Européenne. Ces certifications permettent aussi de garantir que nos produits, quel que soit le site de production d’où ils sortent, respectent les standards internationaux de Smurfit Kappa», renchérit Mounir Naciri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité