Le groupe belge i3 Technologies s’installe au Maroc

i3 Technologies, groupe belge et un des leaders internationaux des solutions de digitalisation pour les établissements scolaires et universitaires, ouvre un siège au Maroc. Basé à Mohammedia, le nouveau siège permettra à l’entreprise de mieux servir ses partenaires et d’accompagner plus efficacement les universités et écoles dans l’intégration des nouvelles technologies et la digitalisation des salles de cours. Ce nouveau positionnement stratégique vient accompagner le processus de digitalisation de l’enseignement et la transformation des modes de travail, dont la pandémie du «Covid-19» a été un véritable catalyseur.
«L’ambition première d’i3 Technologies est d’être l’un des acteurs de l’école et de l’université de demain. Accompagner ces établissements au quotidien, leur proposer des solutions à la fois innovantes et accessibles, les assister dans le déploiement de leur vision est un défi que nous relevons ensemble, avec nos partenaires. À l’heure du tout numérique, nous mettons la technologie au service de la pédagogie de manière effective, sécurisée et performante. La pandémie du «Covid-19» nous a en rappelé le caractère stratégique. Elle a aussi permis de prendre conscience du retard accusé en matière d’investissement dans les technologies de l’éducation», indique El Fayad Wissam (à droite sur la photo), Regional Manager North and West Africa de i3 Technologies. Pour ce faire, i3 Technologies propose des outils qui se veulent innovants : écrans et tableaux Interactifs, mobilier intelligent pour les salles de cours, caméras et outils de retransmissions pour l’enseignement à distance et pour les visioconférences, plateformes logicielles dédiées à l’enseignement…
Trois objectifs principaux sont à la base de l’ouverture de ce siège de i3 Technologies : mise à disposition des partenaires d’un espace pour découvrir et manipuler toute la gamme des produits (showroom), formation des utilisateurs (universités, écoles et entreprises) autour des différents services et gestion du service-après-vente. L’ouverture du nouveau siège permettra également de mieux répondre aux besoins des partenaires en Afrique subsaharienne qui amorcent leur virage numérique.
M. E.