Web
Analytics
SCIENCES

Le Festival de l’Astronomie bat son plein à Marrakech

Explorer le monde des étoiles, telle est la promesse de la 23ème édition du Festival d’Astronomie, en cours à Marrakech depuis le 27 novembre jusqu’au 2 décembre prochain. Initiée par l’Université Cadi Ayyad, l’Association d’Astronomie Amateur de Marrakech et l’Institut Français de la même ville, cette manifestation scientifique réunit un parterre d’universitaires, de spécialistes et d’experts des sciences de l’univers marocains et étrangers pour un large partage de connaissances scientifiques.

L’événement vise à promouvoir la recherche scientifique tout en offrant aux jeunes et amateurs des sciences de l’univers et des mystères du ciel, un voyage susceptible de mieux révéler au public les secrets de la voûte céleste. L’événement permet aux étudiants et passionnés de l’astronomie de rencontrer des astrophysiciens et scientifiques de renom et de discuter avec eux de sujets d’actualité liés à cette discipline scientifique.

Tarik Khalla, responsable de la communication scientifique de cet événement, explique que cette édition est organisée sur le thème «Le ciel étoilé» et revêt une grande importance pour les experts, étudiants et amateurs d’astronomie qui ont ainsi l’occasion d’explorer le monde des étoiles et de partager leurs expériences en la matière.

La conférence inaugurale de ce Festival a été marquée par la présentation en visioconférence par l’astrophysicienne canadienne Marie-Ève Naud d’un exposé. L’occasion pour l’assistance de prendre connaissance du monde des exoplanètes extrêmement lointaines, avec un focus sur la recherche scientifique en matière des signes de vie extraterrestre et l’évaluation des possibilités d’habitabilité et de vie au-delà du système solaire.

Au programme de cet événement, figurent une série d’activités, notamment un concours «Gagne ton premier télescope», initiative destinée à promouvoir une astronomie inclusive et à soutenir la passion des jeunes pour les étoiles. (Photo : Yabiladi).

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité