Web
Analytics
BANQUE

La BCP intègre la plateforme panarabe de paiement «BUNA»

Une nouvelle distinction pour le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) qui vient de finaliser, en tant que participant direct, son adhésion à la plateforme de paiement «BUNA» lancée en février 2020 par l’Organisation Régionale Arabe pour la Compensation et le Règlement des Paiements (ARPCSO), filiale du Fonds Monétaire Arabe (AMF). La BCP devient ainsi la première banque marocaine à intégrer ce système régional de paiement transfrontalier. Ses clients peuvent désormais profiter de délais de traitements plus courts et de solutions modernes pour leurs transferts transfrontaliers dans le monde arabe.

«BUNA» est une plateforme multidevises centralisée qui prend en charge les paiements transfrontaliers en devises locales et internationales éligibles dans la région arabe et au-delà. Ainsi, les virements internationaux initiés de ou vers les autres banques membres de «BUNA» bénéficient de délais de traitement réduits comparativement aux transferts transitant par le circuit classique.

À l’occasion de cette adhésion, le Directeur Général de la BCP chargé de l’International, Kamal Mokdad (photo), souligne que «la BCP est fière d’être la première banque commerciale au Maroc à adhérer à la nouvelle plateforme de paiements «BUNA» et de contribuer davantage à l’intégration des économies arabes. La participation du groupe BCP renforce notre proposition de valeur en faveur de nos clients en leur offrant un nouveau service digital et innovant, facilitant leurs transferts transfrontaliers, financiers et commerciaux, vers et en provenance des pays arabes et de tout autre pays membre».

Pour sa part, Mehdi Manaa, Directeur Général de l’Organisation Régionale Arabe pour la Compensation et le Règlement des Paiements, exprime sa satisfaction en déclarant : «nous sommes heureux d’accueillir la Banque Centrale Populaire dans le réseau des banques participantes à «BUNA». Nous nous réjouissons de pouvoir coopérer avec la Direction de la banque et les équipes concernées pour contribuer au développement des paiements transfrontaliers de ou vers le Maroc, ceci dans le cadre de la constante expansion de «BUNA» pour inclure plus de banques au Maroc, comme dans les autres pays Arabes et le reste du monde».

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button