Web
Analytics
GESTION DE L’EAU

L’enquête «Water Insights 2025» de Grohe place le Maroc parmi les pays les plus conscients de la crise hydrique

Le Maroc se distingue fortement dans l’enquête «Water Insights 2025» du géant allemand Grohe, réalisée auprès de plus de 20.000 consommateurs à travers le monde. Le Royaume figure, en effet, parmi les pays les plus conscients de la crise de la sécheresse et de l’urgence de préserver les ressources hydriques. Ce niveau de sensibilisation témoigne de l’engagement croissant des Marocains en faveur de la protection de l’eau et de leur adoption de solutions innovantes pour une gestion plus durable, marquant ainsi une transition vers des comportements plus responsables.

Les résultats de Grohe, leader mondial des solutions pour salles de bains et équipements de cuisine, dévoilés lors du Salon «ISH 2025» à Francfort (17 au 21 mars courant), mettent en lumière une forte prise de conscience de la crise hydrique au Moyen-Orient, incluant le Maroc. En effet, 72% des consommateurs de la région considèrent la pénurie d’eau comme une urgence, tandis que 60% affirment avoir déjà adopté des systèmes d’économie d’eau.

Malgré cette prise de conscience, la conservation de l’eau reste un défi de taille. L’enquête souligne que les coûts perçus comme élevés et le manque d’information sont des obstacles majeurs à une adoption plus large des solutions économes en eau. Avec le bain et l’hygiène personnelle représentant la part la plus importante de la consommation domestique d’eau, des solutions qui optimisent l’utilisation de l’eau tout en garantissant une expérience agréable sont essentielles pour un mode de vie durable dans la région.

Dans ce contexte, Grohe a renouvelé sa définition du concept d’expérience de l’eau lors du récent Salon international des technologies de gestion de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments à Francfort. Avec un engagement envers l’innovation, la durabilité et le design haut de gamme, Grohe présente des solutions de pointe qui répondent à la demande croissante de conservation de l’eau dans la région, sans compromettre le luxe. Du révolutionnaire «Grohe Rainshower Aqua Pure» à la gamme de robinets «Cubeo» au design sans couture, la marque améliore le plaisir de l’eau tout en favorisant l’efficacité.

«Dans une région à l’avant-garde de la conservation de l’eau à l’échelle mondiale, nous voyons une opportunité immense de provoquer un changement significatif», déclare Stefan Schmied, responsable de la région IMEA chez LIXIL International, maison-mère de Grohe. «Avec nos dernières innovations, nous allons au-delà des produits pour offrir des solutions intelligentes et durables qui améliorent la vie quotidienne, permettant aux consommateurs de faire des choix éco-responsables en toute simplicité, sans compromettre le confort, les performances ou le design», ajoute-t-il.

Leader mondial de l’industrie des salles de bains et des cuisines, Grohe réaffirme son rôle dans la promotion d’une utilisation responsable de l’eau tout en maintenant le luxe et le confort que les consommateurs attendent. Le Salon «ISH 2025» sert de plateforme idéale pour montrer comment la technologie et le design peuvent se fusionner pour créer des expériences durables et significatives de l’eau. Grohe reste déterminé à façonner l’avenir de l’eau, en veillant à ce que chaque goutte soit précieuse, appréciée et utilisée de manière responsable dans les foyers et au-delà.

À propos de Grohe

Grohe est une marque mondiale de premier plan spécialisée dans les solutions complètes pour la salle de bains et les équipements de cuisine. Depuis 2014, la marque fait partie du portefeuille de marques du groupe LIXIL, un fabricant innovant de produits dédiés à l’eau et à l’habitat. Afin d’offrir le concept de «Pure Freude an Wasser» («la pure joie de l’eau»), chaque produit repose sur les valeurs fondamentales de la marque : qualité, technologie, design et durabilité.

À propos de LIXIL

LIXIL conçoit des produits novateurs pour l’eau et l’habitat, apportant des solutions concrètes aux défis du quotidien et améliorant la qualité de vie de chacun, partout dans le monde. S’appuyant sur son héritage japonais, LIXIL développe des technologies de pointe et innove pour proposer des produits de haute qualité qui transforment les espaces de vie. Ce qui distingue LIXIL, c’est son approche : un design réfléchi, un esprit entrepreneurial, un engagement en faveur de l’accessibilité pour tous et une croissance responsable. Cette vision prend vie à travers ses marques leaders du secteur, dont Grohe, Inax, American Standard et Tostem. Avec près de 53.000 collaborateurs opérant dans plus de 150 pays, LIXIL conçoit des produits qui améliorent le quotidien de plus d’un milliard de personnes chaque jour.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button