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Xbox innove dans l’accessibilité des jeux pour les gamers à travers le monde

Le CEO de Microsoft Gaming, Phil Spencer, la Présidente de Xbox, Sarah Bond, et le Président de Gaming Content & Studios, Matt Booty, ont présenté récemment la vision stratégique de Xbox en matière de contenu et de matériel. Lors d’une édition spéciale du Podcast Officiel Xbox, ils ont partagé leur vision pour l’avenir du jeu vidéo, soulignant un engagement fort envers l’accessibilité et l’innovation. L’événement représente un tournant significatif dans l’industrie du jeu vidéo, offrant des perspectives prometteuses sur l’avenir du divertissement interactif.

La révélation de l’arrivée de «Diablo IV» d’Activision Blizzard sur Xbox Game Pass Ultimate, PC Game Pass et Xbox Game Pass, dès le 28 mars prochain, constitue l’annonce phare de cet événement. Comme l’a souligné Phil Spencer, «Chaque décision que nous prenons vise à enrichir les vies des gamers et à célébrer la diversité de notre communauté». Cette initiative, accueillie avec enthousiasme par les joueurs du monde entier, promet de redéfinir les normes de l’accessibilité dans le monde du jeu vidéo.

Cette nouvelle suscite un vif intérêt parmi les gamers passionnés qui attendent avec impatience de plonger dans l’univers épique de «Diablo IV» sur leur console Xbox ou leur PC. L’arrivée de ce titre emblématique sur PC Game Pass représente bien plus qu’une simple expansion de la bibliothèque de jeux, elle incarne une avancée majeure pour rendre les jeux vidéo plus accessibles à un plus grand nombre de personnes à travers le monde. 

En rendant un jeu aussi attendu et convoité largement disponible, Xbox témoigne de son engagement à ouvrir de nouvelles voies vers le plaisir du jeu pour tous, quels que soient leur niveau d’expérience et leur plateforme de prédilection. D’ailleurs, comme l’innovation est au cœur de cette démarche. Xbox explore de nouvelles fonctionnalités telles que le cross-play et le cross-save pour permettre aux joueurs de se connecter facilement et de profiter de leurs jeux préférés avec leurs amis, quel que soit l’appareil utilisé.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision d’inclusivité partagée par Sarah Bond, Présidente de Xbox : «Notre engagement est de rendre l’expérience Xbox et les jeux que nous créons aussi accessibles que possible». Pour sa part, Matt Booty, Président du Gaming Content & Studios, a déclaré : «Les deux éléments clés sont le cross-play et le cross-save. Ces éléments nous permettent de tenir la promesse de Xbox, à savoir jouer avec ses amis là où ils se trouvent, sur les appareils qu’ils veulent, avec les jeux qu’ils veulent».

Les dirigeants de Xbox, notamment Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty, ont dévoilé des détails sur une série de jeux très attendus pour cette année 2024. Ces annonces soulignent l’importance de construire des ponts plutôt que des barrières au sein de la communauté du jeu, renforçant ainsi l’engagement d’Xbox à créer une communauté de jeu inclusive et diversifiée. Chaque joueur se sent ainsi pleinement intégré et soutenu, ce qui reflète l’engagement continu de Xbox à rendre le jeu accessible à tous, quelles que soient leurs origines, leurs capacités ou leurs préférences de jeu.

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