Inwi fait plus fort, cette année, avec «Lahdat Dir Iddik»

L’édition 2021 de «Lahdat Dir Iddik» d’Inwi participe cette année encore à la mise en avant de l’engagement solidaire des jeunes Marocains, accompagnés par l’opérateur sur le terrain durant tout ce mois de Ramadan pour une nouvelle campagne. Pour cette édition, douze personnalités du monde du football marocain, à fort engagement social, se rendent auprès d’associations partenaires de «Dir Iddik», indique Inwi dans un communiqué, notant que des portraits croisés et inédits de ces personnalités et des associations visitées sont dévoilés à travers 12 capsules vidéos diffusées chaque semaine (lundi, mercredi et vendredi) sur la chaîne de télévision 2M, ainsi que sur le digital durant tout ce mois sacré.
Depuis le début du Ramadan, plus de 9 millions de téléspectateurs ont suivi chaque capsule vidéo et plus de 3 millions de personnes ont été touchées à travers les canaux digitaux, fait savoir le communiqué. Ce programme inclusif, rappelons-le, met en lumière l’engagement social de plusieurs stars du football national et le soutien qu’elles apportent à leurs communautés, révélant au grand public une facette peu connue de ces idoles. L’objectif : capitaliser sur l’amour des jeunes pour le football afin de véhiculer les valeurs de solidarité et d’engagement.
«Lahdat Dir Iddik» couvre, cette année, pas moins de 11 villes du Royaume, à savoir, Casablanca, Rabat, El Jadida, Marrakech, Agadir, Meknès, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda et Berkane. Véritable pilier de l’engagement social d’Inwi, «diriddik.ma» est la plateforme de référence du volontariat au Maroc. Elle met en relation les associations et les jeunes bénévoles dans toutes les régions du pays. En 2020, plus de 120 projets faisant appel à des bénévoles ont été mis en ligne sur cette plateforme, créant ainsi une véritable dynamique associative.
Cette année, pas moins de 67 associations de différentes régions du Royaume ont pu bénéficier du «Pack Association» mis en place par Inwi, consistant en un accompagnement spécifique offert à chaque association pour développer ses compétences et promouvoir ses actions. Cet accompagnement est concrétisé à travers des programmes de formation, des campagnes de communications ciblées pour toucher plus d’audience et mobiliser des bénévoles. Un pack digital est mis à la disposition de chaque association, un site web personnalisable clé-en-main sur la plateforme «diriddik.ma». Les 67 associations ont par ailleurs bénéficié d’un an d’abonnement internet gratuit offert par Inwi.
A. A.