ASSURANCE

Les artisans enfin couverts par l’AMO

En vertu de la convention-cadre pour la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) aux artisans, et dans le cadre de l’exécution des orientations Royales relatives à la généralisation de la couverture sociale au profit de tous les Marocains, Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, a présidé vendredi dernier une réunion avec les présidents des Chambres d’Artisanat et le président de la fédération des Chambres d’Artisanat.

Deux des trois conventions signées concernent le secteur de l’artisanat. La première bénéficiera aux 250.000 mâallems soumis au régime de la contribution professionnelle unique, au régime de l’auto-entrepreneur ou au régime de la comptabilité. La deuxième convention concerne la généralisation de l’AMO au profit d’environ 500.000 artisans.

Par ailleurs, au cours de cette réunion, ont été discutés les axes d’encadrement de la feuille de route et du projet de plan d’action. Il a ainsi été convenu de créer des comités locaux de coordination entre les Chambres d’Artisanat, la fédération des Chambres d’Artisanat, les Directions territoriales du Département de l’Artisanat et les divers autres partenaires.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité