Web
Analytics
SOLIDARITÉ

Joe Biden appelle S.M. le Roi Mohammed VI et l’assure du soutien des États-Unis

S.M le Roi Mohammed VI a reçu hier un appel téléphonique du Président des États-Unis, Joseph R. Biden. Au cours de cet entretien, le chef de la Maison-Blanche a exprimé au Souverain et au peuple marocain ses condoléances personnelles ainsi que celles du peuple et du gouvernement américains, suite au récent séisme qui a frappé plusieurs provinces du Royaume.

Le Président Biden a salué la rapidité et l’efficacité de la gestion de cette crise, conformément aux hautes instructions Royales, ainsi que des conséquences de cette catastrophe naturelle de grande ampleur.

Le haut responsable américain a par ailleurs exprimé la disposition des États-Unis à apporter l’aide et le soutien nécessaires au Royaume sur la base des besoins identifiés par les autorités marocaines, tels qu’ils s’inscrivent dans le cadre du plan d’action multiforme déployé par le Maroc pour faire face à cette tragédie.

La Maison-Blanche a indiqué que, dans un communiqué, que les deux Chefs d’État «ont passé en revue l’aide américaine destinée à soutenir les efforts du Maroc dans la réponse à la catastrophe, y compris 1 million de dollars alloués aux activités de secours, et ont discuté de la volonté des États-Unis d’aider au relèvement des régions touchées. Les deux dirigeants ont convenu de rester en contact étroit».

Y. E. H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page