Émotion et gratitude pour le Souverain lors de la Journée du Maroc à Al Qods

Plusieurs éminentes personnalités palestiniennes ont salué, samedi dernier à Al Qods, le soutien constant de S.M. le Roi Mohammed VI à la Ville Sainte et les efforts de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif présidée par le Souverain, au service des Maqdissis. Intervenant à l’occasion de la célébration de la Journée du Maroc à Al Qods, organisée par l’Association du Centre Culturel Marocain Bayt Al Maghrib à Al Qods, parallèlement aux célébrations par le peuple marocain du 46ème anniversaire de la Marche Verte, ces personnalités ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, pour son soutien constant aux Maqdissis.
L’Archevêque Theodosios Atallah Hanna, du Patriarcat grec orthodoxe, a exprimé ses remerciements au Souverain pour son appui à la Ville Sainte, soulignant que les églises et les chrétiens d’Al Qods éprouvent une grande estime pour S.M. le Roi Mohammed VI et pour le peuple marocain. Il a en outre salué les efforts de l’Agence Bayt Mal Al Qods dans le soutien à la résistance des Maqdissis, qui sont en première ligne de défense de la Ville Sainte, estimant que la présence d’un centre culturel marocain dans cette cité est une preuve de la profondeur des relations liant le Maroc à la Palestine et en particulier à Al Qods.
De son côté, Ahmad Al Rouaydi, Conseiller de la Présidence palestinienne pour les affaires d’Al Qods, a transmis les salutations et les remerciements du Président palestinien Mahmoud Abbas à S.M. le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer à travers l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, mettant en avant les services fournis par l’Agence aux habitants de la Ville Sainte.
Pour sa part, Azzam Al-Khatib, Directeur Général des Awqaf à Al Qods, a loué les efforts du Maroc sous la conduite du Souverain dans la défense d’Al Qods. Exprimant ses félicitations à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Marche Verte, Azzam Al-Khatib a souligné que cet événement constitue «une fête pour les Palestiniens aussi».
Abondant dans le même sens, Khalil Abou Arafa, chargé de la gestion de l’Association du Centre Culturel Marocain Bayt Al Maghrib à Al Qods, a déclaré que les contributions de l’Agence se manifestent dans bien des domaines, notamment les écoles, les crèches, les hôpitaux et les centres culturels et artistiques implantés dans la ville.
Intervenant à cette occasion, le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a assuré pour sa part que l’Agence continuera, sous l’égide de S.M. le Roi Mohammed VI, à remplir ses missions de la meilleure façon possible. En raison des fonds limités, l’Agence a mis en place des critères rigoureux pour choisir les projets prioritaires, a-t-il fait savoir, expliquant que ces critères reposent sur les indicateurs de la situation sociale à Al Qods, qui s’est dégradée dernièrement à cause de l’instabilité sécuritaire et des mesures de l’état d’urgence sanitaire.
A. A.