Le professionnalisme des secouristes marocains salué par leurs homologues espagnols
Suite au séisme d’El Haouz, survenu vendredi dernier, le Maroc a accepté l’aide humanitaire de quatre pays dont l’Espagne. Dans la Commune Tlat N’Yacoub (100 km de Marrakech), l’équipe de secours espagnole est dirigée par Igor Simonoff qui affirme «travailler en pleine coordination avec les équipes marocaines», se félicitant de la «très bonne entente» et de la «relation de confiance» qui prévalent entre les divers intervenants sur le terrain.
Les secouristes espagnols se sont dits impressionnés par le professionnalisme des équipes marocaines et leurs efforts en matière de secours, d’évacuation et de prise en charge des blessés.
Rappelons que des équipes de recherche et de secours d’Espagne, du Royaume-Uni et du Qatar sont actuellement déployées, aux côtés des équipes de secours marocaines, dans les zones affectées par le tremblement de terre.
Il est également à souligner que le recours aux offres de soutien et d’aide présentées par les différents pays amis et frères se fait sur la base d’une évaluation précise des besoins sur le terrain par les autorités marocaines.
L. F.