Lancement au Maroc du service «Comfort Class» par inDrive

«Comfort Class», tel est le nouveau service qui vient d’être lancé au Maroc par la plateforme mondiale de mobilité et de services urbains, inDrive, à Casablanca et à Rabat. Il s’agit d’un service qui propose aux utilisateurs des voitures d’un standard plus élevé que les trajets habituels, avec des caractéristiques plus confortables, tout en gardant le même principe de tarification : le passager et le conducteur se mettent d’accord sur le prix et les détails du trajet entre eux.
Le représentant du développement commercial chez inDrive, Hamza Madrani, indique à ce propos : «Le lancement de la classe confort est un nouvel essai et une nouvelle initiative d’inDrive pour améliorer la qualité des trajets pour les utilisateurs et leur présenter de nombreuses options comme les trajets réguliers, le module AC et plus tard le service de classe confort, qui peut être plus cher et plus élevé que les trajets réguliers et qui est facultatif pour les personnes qui sont financièrement capables de commander ces types de trajets et de les payer». Il a également précisé qu’il y aura une extension de «Comfort Class» à d’autres villes, dans un avenir proche, et que le Maroc est l’un des marchés-clés pour inDrive dans la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).
Le nouveau service évalue la flotte actuelle de voitures disponibles dans la classe confort, qui comprend les voitures offrant un peu plus d’espace et de confort que la classe économique. Elles sont généralement dotées de meilleurs matériaux intérieurs, d’un plus grand espace pour les jambes et de fonctions de confort supplémentaires, également connues pour leurs caractéristiques haut de gamme et leur confort supérieur. Leur intérieur est souvent luxueux, avec des matériaux de haute qualité et une technologie avancée. Ces voitures offrent une conduite souple et silencieuse, et peuvent également être dotées de dispositifs de sécurité avancés.
Rappelons qu’inDrive est basée à Mountain View, en Californie (États-Unis). L’application a été téléchargée plus de 175 millions de fois et est la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022. En plus du service de transport intelligent de passagers, elle fournit une liste élargie de services urbains, y compris le transport interurbain et de fret, ainsi que la livraison et la recherche d’emploi.
L. F.