SÉCURITÉ SOCIALE

Démarrage de l’immatriculation des personnes assujetties à la CPU

La CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) a annoncé le lancement, lundi dernier, de l’opération d’immatriculation des personnes assujetties à la contribution professionnelle unique (CPU). Ainsi, l’ensemble des professionnels, commerçants et artisans ayant opté pour la CPU peuvent accéder au portail «www.macnss.ma» et procéder à leur inscription et à la déclaration de leur famille (enfants et conjoint), indique la CNSS dans un communiqué.

Ainsi, à l’instar des salariés du secteur privé et après expiration des délais légaux, les travailleurs non-salariés assujettis à la CPU bénéficieront de la couverture médicale en vertu des dispositions de la loi «98.15» relative au régime d’assurance maladie de base pour les catégories des professionnels, travailleurs indépendants et personnes non-salariées exerçant une activité libérale, souligne la CNSS.

Pour assister les personnes concernées dans l’utilisation du portail, la Caisse a mis à leur disposition une vidéo et un guide explicatif qui peuvent être consultés sur son site officiel ainsi qu’à travers ses pages officielles sur les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, la CNSS met à la disposition des usagers le numéro «0520194040», précise le communiqué.

A. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité