Web
Analytics
ÉCOLOGIE

Deux Marocains se lancent dans un périple en vélo solaire vers Dubaï

Deux aventuriers marocains, Youssef El Haouass et Salim Rhandise, sont lancés dans un périple en quadricycle à propulsion solaire vers les Émirats Arabes Unis, pays qui abritera en novembre prochain la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).

Parrainé par Veolia Maroc, en collaboration avec l’association Wamda pour l’Innovation et la Création, ce périple est baptisé «Ibn Battouta» et vise à prouver la faisabilité d’effectuer un long voyage à l’aide des énergies solaire et humaine.

Les deux aventuriers ont fait escale mercredi dernier à Rabat, première étape de ce voyage. Youssef El Haouass, également président de l’Association Wamda, a profité de cette pause pour préciser que l’expédition durera près de trois mois. A l’aide d’un vélo biplace conçu pour faire face à diverses difficultés de la route (vent, averses, chaleur…), les deux aventuriers vont parcourir près de 15.000 Km et traverseront divers pays, dont le Maroc, l’Espagne, la France, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie et les pays du Golfe, avant d’atteindre Dubaï où sera inaugurée la COP28. (Photo : H24.info).

C. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page