Web
Analytics
FOOTBALL

La BBC présente ses excuses suite à une question déplacée d’un de ses journalistes à Ghizlane Chebbak

La chaîne britannique BBC a présenté des excuses après qu’un de ses journalistes ait posé une question inappropriée à Ghizlane Chebbak, la capitaine de l’équipe nationale féminine de football du Maroc. Lors d’une conférence de presse après le match de Coupe du Monde de l’équipe marocaine contre l’Allemagne lundi dernier, le journaliste a demandé à Ghizlane Chebbak si l’équipe avait des joueurs homosexuels. « Au Maroc, il est illégal d’avoir une relation homosexuelle. Avez-vous des joueurs homosexuels dans votre équipe et à quoi ressemble leur vie au Maroc ?» a demandé le journaliste de la BBC à la capitaine des Lionnes de l’Atlas.

Le journaliste de la BBC a été interrompu par le modérateur de la conférence de presse, qui a déclaré : «Désolé, c’est une question très politique, nous nous en tiendrons donc aux questions relatives au football». Cependant, le journaliste a répondu : «Non, ce n’est pas politique. C’est à propos des gens, ça n’a rien à voir avec la politique. S’il vous plaît, laissez-la répondre à la question».

La question du journaliste a suscité l’indignation. Plusieurs journalistes présents dans la salle au moment de la conférence de presse ont déclaré qu’elle était «inutile» et «complètement déplacée».

Un représentant de la FIFA s’est adressé au journaliste de la BBC sur place, immédiatement après la fin de la conférence de presse. Après l’indignation, la BBC a présenté des excuses et un porte-parole de l’agence de presse britannique a déclaré : «Nous reconnaissons que la question était inappropriée. Nous n’avions aucune intention de causer du tort ou de la détresse».

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button