Web
Analytics
DIPLOMATIE

Aziz Akhannouch inaugure le pavillon marocain au Salon International de l’Agriculture de Paris

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré samedi dernier à Paris le pavillon marocain au Salon International de l’Agriculture, où le Royaume est le premier pays étranger invité d’honneur. Pour l’occasion, le haut responsable était accompagné du Ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, et du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, ainsi que de l’ambassadrice de S.M. le Roi à Paris, Samira Sitail.

Organisée sous le signe «Une fierté française», la 61ème édition de ce Salon accueillera plus de 600.000 visiteurs. Quelque 4.000 animaux y sont exposés et 1.000 exposants sont présents sur une superficie de 16 hectares où sont installés 9 pavillons.

Le Chef du gouvernement a effectué une tournée à travers le pavillon national et a discuté avec les exposants marocains; une visite à laquelle ont été associés également diverses personnalités du paysage politique français, notamment la Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Naïma Moutchou, le Président du Groupe d’Amitié France-Maroc au Sénat, Christian Cambon, et le Sénateur Hervé Marseille, en présence de plusieurs membres de la communauté marocaine.

«Nous sommes ravis que le Maroc soit invité d’honneur pour cette édition. Cela consacre tout un travail de partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la France grâce au leadership de S.M. le Roi Mohammed VI et à la volonté du Président français Emmanuel Macron», a souligné Aziz Akhannouch dans une déclaration à la presse à cette occasion.

S’inscrivant dans un contexte de relations exceptionnelles entre les deux pays, la mise à l’honneur du Maroc lors de l’édition 2025 de ce Salon (22 février au 2 mars) met en lumière la singularité du partenariat franco-marocain. Elle constitue aussi un hommage exceptionnel au Royaume, devenu aujourd’hui un modèle régional et continental de l’agriculture intelligente et durable.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button