Partenariat entre le Club des Femmes Administrateurs et la Fédération de Chimie et de Para-Chimie

Le Club des Femmes Administrateurs et la Fédération de Chimie et de Para-Chimie ont signé un partenariat stratégique lors du Forum International de la Chimie, tenu le 17 mai dernier à Rabat. L’événement a réuni de nombreux acteurs-clés de l’industrie chimique nationale, notamment les membres de la Fédération, les représentants des ministères de l’Industrie et de l’Énergie, ainsi que le Directeur Général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement et le Président de la CGEM.
Le thème du forum, «Maroc futur hub de la chimie mondiale», a été le cadre idoine pour annoncer cette collaboration stratégique entre la Fédération de Chimie et de Para-Chimie et le Club des Femmes Administrateurs. L’accord traduit l’importance de la diversité et de l’inclusion dans les organes de gouvernance des sociétés membres de la Fédération dans son ensemble.
Le Club des Femmes Administrateurs est une organisation dynamique engagée à promouvoir une représentation équilibrée des femmes dans les postes de gouvernance des entreprises. Le partenariat ainsi signé permettra de renforcer ces efforts en favorisant une meilleure représentation des femmes au sein des organes de gouvernance des entreprises membres de la Fédération.
Les deux organisations sont convaincues que la diversité des genres est essentielle pour renforcer l’innovation, la créativité et la performance des entreprises. En collaborant étroitement, les deux parties aspirent à créer ainsi un écosystème industriel inclusif et équilibré au Maroc. (Photo : La Quotidienne).