Web
Analytics
RELANCE

2023, année de rupture pour le tourisme au Maroc !

L’évolution des arrivées touristiques au Maroc a connu un essor remarquable durant le début de 2023 avec 5,1 millions d’arrivées touristiques à fin mai 2023, soit une croissance de 20% par rapport à la même période de 2019 (année de référence pré-«Covid». Le mois de mai, en ce qui le concerne, se distingue par une croissance record de 55% avec 1,1 million d’arrivées (comparé à mai 2019).

Il est important de rappeler encore que l’année 2019 est considérée, jusque-là, comme l’année de référence pour le secteur du tourisme. En affichant cette croissance à deux chiffres, 2023 s’annonce ainsi comme une année de rupture pour le tourisme au Maroc.

Cette tendance positive a un impact positif sur les recettes touristiques qui ont enregistré, à leur tour, 40% de plus qu’en 2019. 

Plusieurs grands marchés émetteurs portent cette croissance, notamment les marchés espagnol, britannique, israélien et italien qui enregistrent des croissances respectives de 46%, 29%, 158% et 10%.

La Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, se réjouit : «Nous sommes très fiers de ces réalisations, qui sont le résultat du plan d’urgence de 2 milliards de DH que le gouvernement a mis en place pour soutenir les professionnels en 2022 et leur permettre notamment de mettre à niveau l’offre hôtelière. Il y a aussi les nombreuses actions offensives que nous menons en termes d’aérien, de promotion et de référencement du Maroc auprès des grands tour-opérateurs, Également, le dynamisme des opérateurs du secteur. Sans oublier bien sûr l’exploit des Lions de l’Atlas au dernier Mondial, qui a propulsé notre pays sur le devant de la scène internationale».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page