Servier Maroc célèbre ses 20 ans au service de la santé dans le Royaume

Servier Maroc vient de fêter les 20 ans de son unité de production. La filiale marocaine du groupe français Servier a choisi de célébrer cet événement aux côtés de ses nombreux collaborateurs ainsi que leurs familles, dans une ambiance des plus conviviales, sur le site même, situé à Nouaceur. Une belle occasion de rencontres, autour de thèmes fédérateurs et novateurs comme la création de valeur et l’engagement sociétal, et une opportunité de mettre en avant le travail communautaire des collaborateurs du groupe au Maroc.
«Notre performance, nous la devons au talent et au savoir-faire de nos équipes, des collaborateurs engagés qui, par leurs compétences et un sens partagé des valeurs, socle de notre activité et de notre vocation, avancent ensemble vers un même objectif», a déclaré Florent Darchez, Directeur Général Servier Maroc, décrivant l’esprit d’équipe et l’engagement des équipes de Servier Maroc.
2ème groupe pharmaceutique français et 6ème multinationale au Maroc, Servier Maroc est un des rares laboratoires installés au Maroc qui exportent 30% de la production en Afrique et en Europe. Cette spécificité positionne Servier Maroc à la 12ème place des laboratoires fabricants marocains et exportateurs. Une position de leader que l’entreprise compte renforcer dans les domaines du cardio-métabolisme en mettant à la disposition du corps médical de nouvelles solutions thérapeutiques adaptées aux maladies chroniques des Marocains, garantissant la qualité des médicaments à un prix accessible pour tous et surtout devenir un nouvel acteur dans le domaine de l’oncologie.
Pour réaliser cette ambition, la filiale marocaine investit régulièrement sur son site de production en adéquation avec la volonté du pays qui lui témoigne sa confiance à travers le programme national du Plan d’accélération industrielle. 50 millions de DH ont ainsi été investis pendant trois ans sur le site de Nouaceur, qui produit 16 millions d’unités.