L’ONMT mène une opération de séduction auprès des médias britanniques

C’est une grande opération de séduction que l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de mener sur le marché britannique auprès des journalistes du tourisme de ce pays. L’Office a en effet participé aux Travel Media Award, récompensant les médias britanniques du voyage. Plus de 300 journalistes étaient présents ainsi que les opérateurs et les prescripteurs du voyage anglais BBC, Times, Guardian, Independent, Daily Mail, National Geographic, Sunday Times… Les supports de presse les plus prestigieux étaient présents à ce Travel Media Award, en ce début de semaine, au ballroom hall du célèbre Dorchester de Londres.
L’ONMT a pris part à cet évènement dont les intervenants représentent une cible de prescripteurs de premier plan sur le marché britannique. Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, «Grâce à cet événement d’envergure, nous nous créons une proximité avec des acteurs majeurs de l’industrie du tourisme du marché britannique et nous renforçons ainsi notre campagne d’image et nos campagnes de partenariats commerciaux pour augmenter notre présence sur ce territoire qui représente le deuxième plus grand marché mondial pour le tourisme».
Très convoités par les destinations du monde entier, les journalistes de voyage britanniques sont considérés parmi les meilleurs créateurs de contenus inspirants dans l’industrie touristique, en raison de leur expertise, la puissance de leurs médias et la portée globale de leurs contenus, qui sont le plus souvent relayés dans un grand nombre de pays anglophones.
Cet événement intervient à la veille du congrès annuel de l’Association des Agents de Voyages britanniques-(ABTA), qui se tiendra le 11 octobre à Marrakech, à la veille du World Travel Market prévu du 7 au 9 novembre 2022 à Londres. Deux événements majeurs du microcosme du tourisme où l’ONMT compte se démarquer d’une manière significative. Un workshop de préparation de ce Salon est d’ailleurs organisé par l’ONMT en collaboration avec la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), en fin de semaine, afin de mobiliser l’ensemble des opérateurs marocains co-exposants autour des messages communs, de les informer de la situation du marché britannique, de l’activité de la concurrence et des axes sur lesquels ils devraient focaliser leurs efforts de promotion et de les initier aux différents outils prévus lors de cet événement.
E. D.