«Khatwat Khir» a permis à Orange Maroc de récolter 40 millions de clics solidaires

Le programme «Khatwat Khir», qui touche à sa fin, aura été une opération réussie. Initiée par l’opérateur Orange Maroc à travers la Fondation Orange, cette opération de solidarité, lancée lors du mois de Ramadan, vise à favoriser l’inclusion numérique. Son bilan est remarquable ! «Grâce à l’engagement des Marocains et à leur générosité, 40 millions de clics ont été cumulés sur la plateforme, ce qui correspond à un total de 400.000 Gigas de connexion internet à répartir.
Au total, ce sont 4.000 jeunes et enfants défavorisés qui ont pu être équipés en appareils connectés, pré-chargés de 100 Gigas de data, ce qui leur permettra de bénéficier d’une excellente capacité de connexion pendant une année», précise l’opérateur. Comme s’en félicite Orange Maroc, l’initiative a suscité l’engouement du public qui s’est connecté en grand nombre sur la plateforme dédiée, matérialisant ainsi son engagement par un simple geste de clics.
Tout au long du mois de Ramadan qui vient de s’écouler, 40 collaborateurs d’Orange Maroc, issus de toutes les directions et entités de l’entreprise, ont sillonné le Royaume au niveau des régions d’Aït Ourir, Essaouira, Khénifra, Salé et Casablanca. Ils sont allés à la rencontre des bénéficiaires qui ont été fédérés par les quatre ONG-relais engagées dans cette belle opération : Association Marocaine Sport et Développement, Marocains Pluriels, Banque Alimentaire et Chorouq.
L. F.