Web
Analytics
Chefchaouen

Inauguration de la première usine de cannabis à usage alimentaire et médicamenteux

Hier, la coopérative Bio Cannat a inauguré à Bab Berrad, près de Chefchaouen, la première usine de transformation de cannabis et d’extraction de matériaux destinés aux industries alimentaires et médicales. L’annonce de cette nouvelle a été faite par la coopérative sur Facebook.

Cette unité de production, détentrice depuis octobre 2022 du permis national pour la transformation du cannabis, est considérée comme la première unité au niveau national pour l’exploitation du cannabis à des fins d’industries alimentaires et pharmaceutiques.

La Coopérative a annoncé avoir construit, en partenariat avec ses membres et avec ses partenaires publics et privés, la première unité de production pour la transformation du cannabis et d’extraction de cannabidiol (CBD), Cannabigérol (CBG), cannabinol (CBN) et autres.

Selon le communiqué, ces substances sont utilisées dans de nombreuses industries alimentaires, industrielles, médicales et paramédicales, en raison de leurs nombreux avantages scientifiquement prouvés pour soulager la douleur et aider à traiter de nombreuses pathologies. « Il y aura des expérimentations agricoles avec certains agriculteurs de la région de Chefchaouen, afin de fournir la matière première après avoir fourni les semences destinées à cet effet », a indiqué la même source.

Avec l’agence Anadolu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité