Tibu Africa et l’Association We4She transpirent pour célébrer la femme

Le 5 mars 2023, au cœur du quartier historique et populaire Ain Sebaâ à Casablanca, l’ONG Tibu Africa en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis au Maroc et l’Association We4She, et sous l’égide de la préfecture Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, ont donné le coup de sifflet du démarrage de la 2ème édition de la course #Run4Her, en marge de la célébration de la journée internationale dédiée aux droits des femmes.
Loin d’une compétition, la 2ème édition de la course #Run4Her, tire son originalité dans le rassemblement de plusieurs acteurs de la société civiles issus de plusieurs couches sociales sans distinction, réunis autour d’une seule et unique cause : L’autonomisation et l’inclusion de la fille et de la femme par le sport.
Cette édition a, une nouvelle fois, bien rempli son rôle de course de découverte en accueillant bon nombre des participants au village de l’innovation sociale qui a mis en lumière des projets et startups sportives lancés par des filles et des femmes avec pour objectif de mettre à la disposition du public, leur savoir-faire technique et pédagogique en matière de développement des idées innovantes dans le secteur du sport. « Chacun de nous à sa propre course et son propre combat, à Tibu Africa nous avons choisi la nôtre, celle de libérer les potentiels à travers le sport », a déclaré Mohamed Amine Zariat, le Président de Tibu Africa lors de la remise des prix.
Cette course solidaire et sportive d’un parcours de 5km, est la manifestation d’un plaidoyer en vue de la prise en compte, par l’ensemble des acteurs concernés, des spécificités liés á la gente féminine pour une autonomisation et une inclusion sociale adaptée. Par cette action concrète, Tibu Africa témoigne à nouveau son engagement en matière de développement d’activité innovante par le sport en faveur de la fille et de la femme, et positionne celles-ci au centre des préoccupations d’inclusion sociale par le Sport.
Rappelons que Tibu Africa est une ONG qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, de l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport au Maroc et en Afrique.