Grand hommage aux artistes marocains ce dimanche à Marrakech

Demain 15 janvier, Marrakech rendra un hommage appuyé à des artistes marocains qui ont porté bien haut la passion de l’art et de la culture qui les anime depuis longtemps. Le somptueux cadre du complexe «Nommos», dans L’Hivernage, sera ainsi le théâtre, à partir de 20h, d’une grande soirée de gala à l’occasion de la deuxième édition de la remise des médailles d’Or des Arts et de la Culture, sous la houlette du Comité International des Arts et de la Culture (CIAC), sous l’égide de la Fédération Internationale du Tourisme (FIT).
Le Président de la FIT, Jean-Éric Ducluc, remettra à cette occasion 3 médailles d’Or à 3 célébrités de la scène marocaine : Fadila Benmousa, Abdellah Ferfkous et Karima Gouit. Une médaille d’Argent «surprise» sera également remise, à titre d’encouragement, à Ezzoubair Hilal, pus connu sous le nom de Zoubir.
Le «Nommos», qui prêtera son cadre à ce prestigieux événement, recevra l’attestation du Mérite Touristique et Gastronomique International et l’établissement hôtelier Cesar Resort & Spa, partenaire officiel de la manifestation, se verra décerner le diplôme du mérite Touristique International.
À noter que la médaille d’Or du Tourisme International sera remise à la Municipalité de Marrakech (Région de Marrakech) en reconnaissance du dynamisme et du travail remarquable accompli pour promouvoir la destination touristique Marrakech dans le cadre de la reprise post-«Covid».
À noter aussi que l’actrice Asmae Khamlichi recevra le Prix Hola Magazine, le média étant partenaire de l’événement. C’est Abou Soufiane, influenceur des stars et délégué de la FIT et du CIAC, qui sera le maître de cérémonie de cette soirée de gala.