L’ONMT annonce que chaque région aura son «Kit Brand»

En application de son nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel pour amorcer la relance du secteur, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) s’attaque aux régions et organise les «Tourism Marketing Days» au niveau régional. La première édition a été tenue mercredi dernier, à Rabat, en présence des Présidents des Conseils Régionaux du Tourisme autour d’Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT et de ses équipes, afin de redéfinir la stratégie de promotion des régions et mettre en place des marques touristiques régionales.
Adel El Fakir a précisé à cette occasion : «nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes permettant un rayonnement tant national qu’international, et qui vont, au-delà, faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble».L’objectif stratégique : doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de «Kits Brand» complets qui vont de la plateforme marketing produits, basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région, jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la télévision, la radio, la presse écrite et digitale ainsi que l’affichage urbain, en passant par la charte de la marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque-destination «visitmorocco».
L. F.