Le domaine Château Roslane dévoile ses nouveautés

Entouré de vignes, le Château Roslane est un véritable havre de paix, situé à quelques encablures de la ville impériale de Meknès, sur les premiers contreforts du Moyen-Atlas, Le domaine se trouve dans le vignoble des Coteaux de l’Atlas et s’étend sur 1.300 hectares dont 700 plantées en vignes.
Conduits selon les principes d’une viticulture raisonnée, les cépages français les plus emblématiques composent l’encépagement de ce vignoble qui plonge ses racines au cœur d‘un sol d’une richesse exceptionnelle, grâce à la qualité de ce terroir qui confère aux fruits toute leur finesse et leur complexité aromatique et permet de faire naître des crus réputés dans le monde entier. Première cave d’Afrique du Nord à avoir obtenu la classification de «Château Viticole» en raison de la qualité de ses produits, le site bénéficie également de la prestigieuse classification «AOC Les Coteaux de l’Atlas».
Le domaine Château Roslane ouvre une nouvelle page de son histoire en dévoilant son second cru «La Tour Roslane». Dans cette nouvelle étiquette, on retrouve tout le savoir-faire du précédent cru avec cette particularité que «La Tour Roslane» est issu d’une sélection différente de parcelles et de jeunes vignes. De ce fait, il se distingue aussi du premier cru par l’élevage dans des cuves en béton, sans passage en barrique, pour la préservation du caractère pur du fruit.
L. F.