Le Palais El Badiâ a accueilli hier le premier show de la Marrakech Fashion Week

Le fabuleux Palais El Badiâ à Marrakech a été témoin, hier mercredi dans la soirée, d’un splendide défilé de mode dans le cadre de la 1ère édition de la Marrakech Fashion Week. L’événement de cette MFW, la première au Maroc, se déroule dans la cité ocre du 25 au 28 octobre courant. Pour l’occasion, les jardins du Palais El Badiâ ont été aménagés en scène de défilé de mode aux normes internationales. Trois créateurs ont offert un show haut en couleurs : Roméo Couture, Rana Rezapour et Jihane avec Louna pour «Lune de Jour».
Le premier à ouvrir le bal a été le designer Roméo Couture, styliste, designer de caftans haute couture qui a proposé des créations de Beldi traditionnel dans un style moderne, imprégnées de sa créativité et de sa vision originales. Mohammed Larbi Azzouz, connu sous le nom artistique de Roméo Couture, est un natif de Tétouan. Designer international, il a un impact très large au Maroc et au Moyen-Orient. Ses créations viennent du cœur, avec un haut niveau de professionnalisme. Son élégance et son grand goût font de lui un leader incontesté dans son domaine.
La scène a accueilli par la suite Rana Rezapour qui a présenté des créations très élégantes. D’origine iranienne, la créatrice est ingénieure civile, analyste de données et passionnée de photographie. Elle est citoyenne suédoise et canadienne et a fait ses études à l’Institut Royal de Technologie de Stockholm, en Suède. Elle a ensuite vécu et travaillé au Canada et aux États-Unis pour s’installer finalement au Maroc, au début de 2015. Pour elle, ce sont les couleurs et les textures traditionnelles de l’ancienne culture marocaine qui inspirent sa création. Pour sa récente collection, elle a été inspirée par le créateur de mode Noureddine Amir.
Les designers marocaines Jihane Ouhajjou et sa fille Louna Salama, pour «Lune de Jour», ont clôturé cette première journée de la MFW. Jihane, 43 ans, est dermatologue passionnée par son métier, mais aussi grande aventurière qui a décidé de réaliser un rêve de petite fille en se lançant dans le monde de la mode avec sa fille Louna qui est âgée de 16 ans qui a déjà une belle expérience de la vie active. Elle a toujours été passionnée par la mode et a décidé d’en faire un métier bien avant la fin de ses études. En première année de lycée, elle est également cofondatrice de «Lune de Jour» et en est la Directrice Artistique.
Jihane Ouhajjou nous a donné la déclaration suivante : «Cette 1ère édition de la MFW est juste surréaliste. C’est magique, c’est magnifique, c’est super ! Il y a eu beaucoup d’émotion, des rires, des larmes aussi et du stress, mais au final que du bonheur ! À la fin, j’ai l’impression de vivre un rêve qui devient réalité».
À noter que le partenaire officiel des services de coiffure et de maquillage est Marie Bogaert et son équipe. Cette spécialiste est, rappelons-le, Présidente de l’Association MFW. Elle a à son actif des événements internationaux de grande renommée tels que la Dior Fashion Week, le Festival de Cannes, Docquin Paris et bien d’autres grands festivals. La MFW est une réussite aussi grâce à un énorme travail de fond assuré par Jalila El Ofir, Directrice de la Communication et des RP de l’événement.
LAIDIA FAHIM