L’OCP monte à hauteur de 75% dans le capital de l’espagnol Global Feed

Le groupe OCP a acquis récemment une participation supplémentaire de 25% dans l’espagnol Global Feed SL, portant sa participation à 75%. Cette opération renforce la position du groupe dans la nutrition animale et renforce son partenariat avec Fertinagro Biotech. Cette opération fait suite à l’acquisition par le groupe OCP de 50% du capital de Global Feed en mai 2023. La société espagnole propose une large gamme de produits dédiés à la nutrition animale, notamment des aliments pour animaux à base de phosphate et à haute valeur ajoutée.
Commentant cet événement, Abdelati Tantaoui, Directeur Commercial de la Nutrition Animale du groupe OCP, déclare : «Cette acquisition supplémentaire représente un atout majeur dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance de notre groupe sur le marché de la nutrition animale. En collaboration avec notre partenaire de longue date Fertinagro, l’OCP continuera à développer des solutions de haute qualité, personnalisées et durables pour améliorer la valeur que nous apportons à nos clients dans le monde entier».
Pour sa part, Javier Martin, Directeur du Développement Stratégique des Affaires du groupe Fertinagro, souligne : «Cette avancée dans notre accord représente une étape significative dans le renforcement de nos relations avec le groupe OCP et renforce notre vision commune de l’innovation et du développement dans le secteur des phosphates».